Forfait boxe ados 2 cours semaine

308,00

ÂGE : (12 – 17 ans)

La boxe met en présence deux personnalités qui s’efforcent au moyen de touches de poings, d’accumuler des avantages avec contrôle et précision dans un jeu permanent d’attaque et de défense.

L’enjeu de formation est d’accentuer l’apprentissage moteur, ainsi que le contrôle de l’investissement énergétique qui augmentent et améliorent les qualités de coordination et de souplesse.

Aspect pédagogique :

La pratique sera soumise à des critères de mise en œuvre très strictes afin que l’opposition n’excède jamais l’effet de la touche, l’engagement des jeunes s’organisera ainsi sur une double logique : celle de l’activité et celle de l’intégrité physique.

L’initiation à la boxe offre, en dehors du champ sportif (l’acceptation partagée de la situation d’opposition), une relation d’échanges avec des règles strictes.

La boxe anglaise 

Sport complet par excellence, la boxe trouve son origine dans l’exigence de ses qualités (stratégie, courage, créativité, sens tactique, sens de l’honneur), traditionnellement attribuée aux nobles.

La boxe française

Son originalité est due à sa distance de jambes où seuls la chaussure et les poings (tête des métacarpiens) sont autorisés pour atteindre la cible (face antérieure et latérales du corps, de la tête à la ceinture et toute la surface des membres inférieurs) et par la variété des liaisons des poings et des pieds.

Le kick-boxing (stage)

On pourrait définir le kick-boxing comme la frontière entre les différents sports de combat pieds-poings. Cette discipline a connu de nombreuses évolutions comme l’intégration du travail de coup de genoux mais également le travail de blocage et de frappe tibiale ainsi que les techniques de boxe anglaise.

Le kick-boxing moderne est une forme de synthèse des différentes boxes.